Le Principe du maquillage semi-permanent aussi appelée dermopigmentation est de créer des micro ouvertures avec de micro aiguilles (aiguilles à usage unique), de la peau afin de faire pénétrer les pigments, une méthode souvent comparer au tatouage, en effet le maquillage semi-permanent est du même corps de métier que le tatouage, cependant la méthode est plus douce car la pénétration de l’aiguille est moins profonde d’où le therme semi- permanent donc pas définitif le maquillage semi permanent s’estompe progressivement, et ce sont des pigments de matière organique et non de l’encre qui sont injectées sous la peau ,afin de permettre une rendue naturel après la cicatrisation est adapté à chaque carnation peau.
Peu importe la zone tatouée, c’est la technicienne (avec votre accord) qui choisit la teinte du pigment la plus adapté à votre teint, car il y a des règles de colorimétrie à connaître et à respecter.
Il vous faudra signer une décharge de consentement avant votre rendez-vous afin de faire valider votre accord, celle-ci vous seras donné à votre arriver le jour du rendez-vous.
Les pigments du maquillage semi-permanent est accessible est adapté a tous types de peaux, sauf interdiction médical indiquées ci-dessous, cependant la peau a tendances grasse le pigment à plus de difficulté à tenir il vous sera donc nécessaire de faire des retouches d’entretien plus rapprochés, la technicienne se doit de bien respecter la colorimétrie afin de vous injecter le pigment le plus adapté au ton de votre peau (ton chaud/ froid). Hésitez donc pas à demander conseil à votre technicienne avant de débuter la séance, elle saura vous conseiller objectivement.
Le maquillage semi-permanent dure entre 2 à 5 ans.
Cependant le pigment s’estompe avec les années, il est donc recommandé de faire une retouche d’entretien annule, après avoir effectué la retouche fixatrice obligatoire 4/6 semaines plus tard.
La tenue est variable en fonction de chaque type de peau, la zone travaillée, la qualité du pigment, le choix de la technique, la profondeur, l’entretien au quotient etc.
Le maquillage semi-permanent n’est donc pas un acte anodin puisqu’il est presque indélébile. Il convient donc de bien en comprendre les enjeux avant de se lancer dans quelque chose de trop extravagant.
Si ses avantages sont multiples, le maquillage semi-permanent reste tout de même une pratique qui doit être appréhendée avec sérieux. Plusieurs contre-indications peuvent être importantes à signaler, l’intervention est interdite si :
Comme tout maquillage semi-permanent, la séance n’est pas particulièrement agréable, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur. Soyez rassurée, cela reste néanmoins tout à fait supportable et l’utilisation de produits anesthésiants n’est pas indispensable.
Le rendu de votre tatouage immédiatement après l’intervention n’est pas le résultat définitif. En effet, la couleur sera plus sombre et plus intense. Elle va progressivement s’estomper au cours des premiers jours de cicatrisation, perdant à terme 30 à 70% d’intensité. De légères croutent se forment et tombent progressivement, pour laisser place à un tatouage avec un rendue plus naturel.
Une retouche fixatrice obligatoire auras lieu 4 à 6 semaines après la séance peu importe la zone, celle-ci permettre de fixer le pigment et corriger les imperfections si besoin.
Glamysbeaute.fr site réalisé par AFR-DIFFUSION Copyright © 2021 / – – – Mentions légales / Politique de confidentialité – – – / – – – Centre de confidentialité – – –